Dans quels cas utiliser la Vidéo ?

Le monde de la machine d’occasion nous réserve parfois des surprises, et la vidéo apparait comme un gage de confiance entre acheteur et vendeur. Meme si elle peut vous être utile pour une retransmission en direct à distance, la vidéo reste un élément de sauvegarde à prendre en considération… Ce sont les assureurs qui vont être contents !

1- la visite et l’expertise d’un bien :

Lorsque vous vous engagez pour l’achat d’une machine, les contrats peuvent stipuler, d’autant plus en parlant d’une machine proposée dans l’état, « vente selon les conditions de la visite effectuée le 19 septembre » par exemple.

Quelle preuve avez-vous de l’état de la machine vue à cette date ? si ce n’est la vidéo, presque aucune. Lors d’une visite, n’hésitez pas à immortaliser le moment, en 15 jours d’attente du transport il peut malheureusement tout arriver, même la perte de quelques outils.

Associé a la possibilité de réaliser une visite en direct live, vous pouvez avoir réponses a vos questions spécifiques, c’est la un service totalement personalisé que les professionnels mettent en place petit a petit.

Si nous allons plus loin, et c’est ce dont vers quoi nous nous orientons chez MACHINE LIVE PARTNER, nous pouvons imaginer un service d’interprétariat directement en visio-conférence. Pour en savoir plus merci de nous contacter ou visiter la page de notre site sur la communication en visio conférence mobile 

2 – Contrôler un chargement :

Le chargement est un point critique… et c’est un point de la vente qui fait apparaitre une différence non négligeable entre le service proposé par un professionnel et celui proposé par une société Quelconque. La règle veut que lorsque vous achetez un machine, vous êtes propriétaire à partir du moment où celle-ci est payée bien sûr, mais la responsabilité du vendeur s’arrête en général à la porte de son entrepôt, vous avez donc votre bon de livraison à la sortie des locaux et vous vous portez garant du bon chargement, sauf énoncé du contraire. Filmez ou assistez aussi à ce moment, cela vous évitera bien des histoires.

3 – Faire le suivi d’une opération de manutention :

Les manipulations peuvent être parfois délicates, la preuve la vidéo ci-dessous. Quel qu en soit la raison ou type d’assurance encore une fois ne rater pas l’occasion de vérifier les possibles raisons d’une défaillance, au pire vous aurez gagné en expérience et ne répéterez pas deux fois la même erreur, enfin je l’espère pour vous.

 

4 – Conseiller et dépanner à distance :

Vous êtes-vous déjà retrouvé en panne de production ? Votre machine fait des siennes, un débranchement, une batterie qui se vide, une perte des paramètres de contrôle, quel qu’en soit la raison, vous avez besoin d’assistance, et vite !

Vous téléphonez au représentant local  qui vous confirme sa prochaine disponibilité pour visite… le verdict : 2 semaines !

Un service d’assistance par vidéo pourrait ici éviter bien des déplacements et vous faire gagner en temps et argent. La solution : un technicien qui pourrait très bien vous accompagner pas à pas dans votre assistance, en visio-conférence ou donner des « cours » de prise en main de sa machine.

Trouvez ci-dessous un exemple simple et tant représentatif des possibilités :

 

5 – Faire de la promotion vidéo

Saviez vous qu’en chine, les bénéficies publicitaires issus des vidéos internet sont plus importants que ceux issus de la télévision elle meme ?… un exemple pour vous démontrer l’importance du média et combien il est décisif dans sa stratégie de se placer sur les moteurs de recherches vidéosen plus de Google, la concurrence y est (pour l’instant) bien moins rude… nous aurons l’occasion d’y revenir avec un article dédié.

Que ce soit une vidéo explicative, un interview, une présentation d’entreprise faites vous accompagner en fonction du niveau de professionalisme que vous voulez, nous travaillons avec MWP digital media, spécialiste de la production et du référencement vidéo. Pour en savoir plus vous pouvez aussi consulter nos produits vidéos sur ACTION LIVE PARTNER

Merci pour votre participation à la discussion, nous attendons vos commentaires ci dessous.