Notions et méthodes d’évaluation du prix d’une machine d’occasion

estimation machines industrielles

 

Bien évaluer le prix de vente de votre machine pour la proposer sur le marché de l’occasion c’est mettre de sérieux atouts de votre coté.
Cependant comment s’y retrouver entre les prix affichés (si rarement), les offres de reprise des professionnels, ou avis des partenaires ? Tout dépendera de votre situation et du temps que vous avez pour vendre (vente forcée ou non ?), du type d’équipement, son état…etc

 

 

Il est important d’etre vigilent concernant les opportunités de ventes qui vous sont offertes, cette situation se répetera t- elle ? dans combien de temps ? un prix « juste » vous permettra de ne pas faire fuire les intéressés et d’être compétitif vis a vis des  offres de la concurrence.

Comparez ce qui est comparable !
Une machine de découpe laser sur le marché de l’occasion vendue par un professionnel : révisée, installée, garantie n aura jamais le meme cout qu’une machine vendue exwork (a venir chercher sur place). Le cas du laser est assez parlant quand on sait que les prix de manutention, révision, et services peuvent flamber rapidement (au bas mot, compter 20.000 Euros pour un sous traitant si il n’y a pas de composant majeur a changer).

Face a tous les parametres á prendre en compte nous avons décider de partager avec vous un dossier qui vous explique quelques notions et méthodes d’évaluations d’équipements

Dans l’attente de vos commentaires ou sollicitations : vdarras@machinelivepartner.com.

MACHINE LIVE PARTNER se base sur un historique de prix pour plusieurs milliers de machines, tous secteurs confondus (sauf agriculture), et est en contact avec les principaux acteurs du marché (utilisateurs, installateurs, portails internet, fabricants)