Machines d’occasion : Les bons plans de l’été !

acheter pendant l'été

acheter pendant l’été

 

Faire de belles affaires pendant l’été, c’est possible !… et bien heureux ceux qui en auront fait l’expérience. Le marché de la machine d’occasion a bien une saisonnalité et lorsque nous parlons vacances d’été, cela rime en général avec pause générale de deux mois. Détrompez-vous ! Même si le mois d’Aout est bel et bien très terne en matière d’investissements, savoir profiter du calme du mois de Juillet peut avoir des retombées intéressantes. Voici quelques arguments qui finiront de vous convaincre de mettre le ventilateur sur « ON » et de vous atteler à travailler dans cette ambiance particulière !… en prévision météo : chaleur, sourire, compassion et… bon plans !!

 

1 – Les professionnels sont très disponibles !

C’est l’été !!! les entreprises sont en vacances et marchent au ralenti, petite structure avec une capacité décisionnelle rapide, vous avez tout à y gagner en achetant pendant les mois de Juillet / Aout. Les vendeurs sont moins sollicités et ont donc plus de temps pour traiter votre dossier. Encore ici donnez des informations précises sur votre recherche ou planning. Mettez-vous à la place du vendeur : les 3/4 de ses dossiers vont attendre la reprise et vous lui téléphonez aujourd’hui en lui faisant savoir que vous êtes motivés pour négocier vite et bien !

2 – Les ventes aux enchères d’été

Comme pour le marché automobile, Tenez-vous informé des ventes aux enchères de votre région. Avec moins de professionnels présents vous trouverez d’autant plus de bonnes affaires. Voici quelques sites de vente aux enchères qui pourraient vous intéresser : Troostwijkauctions, Trademachine, Interencheres.

Prenez vos précautions… vous n’avez aucune garantie de fonctionnement et aucun service associé !

3 – En été, on se réorganise

Selon le secteur d’activité, nombreuses sont les sociétés qui font un break pendant les vacances. Les lignes sont au repos, en maintenance, ou en transition pour attaquer la rentrée. Certaines sociétés sont prêtes à se séparer très rapidement de leurs machines pour « faire de la place », faites connaitre votre position de recherche à vos contacts et réseau !

4 – Anticipez la rentrée

En Septembre, les vendeurs professionnels rentrent de vacances et reprennent presque a 0 leurs dossiers. De nouvelles demandes sont arrivées avec un délai d’installation ou prise de décision précis.

Vous avez attendu 2 mois… vous pourrez sans doute attendre 3 ! Si vous ne finalisez pas votre projet avant la fin du mois d’Aout, Il est très important de recontacter début Septembre et de requalifier précisément votre projet avec votre interlocuteur. Comme nous vous l’avons déjà dit : Il est important de motiver son réseau.

Ayant été actif pendant l’été toutes les chances seront de votre côté pour voir votre dossier en haut de pile et donc pourquoi pas tomber sur l’opportunité de la rentrée.

Toute l’équipe de Machine Live Partner vous souhaite un bon été ! Nous restons disponibles !

« Etre en Vacances. C’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire » Robert Orban, écrivain